top of page

BONNE LECTURE

LE DOUTE: ce moteur insoupçonné

  • Photo du rédacteur: Karin Warin
    Karin Warin
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 avr.

Ce week-end, j’étais dans mon fief, en Bretagne. J’en ai profité pour installer un peu de décoration, revoir une amie d’enfance et inviter mes voisins à participer à une conférence sur les médecines plurielles et le développement personnel. Vous savez, on a parfois l’impression que le « développement personnel » est un gros mot dans le monde de l’entrepreneuriat. Pourtant, c’est un vrai soutien pour avancer. Bien sûr, ce n’est pas une baguette magique : mes doutes sur la suite à donner à mon parcours n’ont pas disparu d’un claquement de doigts. Mais c’est un pas essentiel pour éclaircir mes idées et trouver de nouvelles perspectives.

Il y a encore un an et demi, j’étais à la tête de ma société. J’ai toujours eu le don de motiver, conseiller et inspirer ceux qui voulaient progresser, que ce soit dans leur vie pro ou perso. Et pourtant, après la vente de mon entreprise, j’ai moi-même traversé une période de flou total. Devais-je lancer de nouveaux projets ? Podcasts, vidéos, formations, séminaires ? Ou reprendre une grosse boîte pour me sentir légitime à accompagner les autres ?

Ce dilemme a été une vraie montagne russe : des jours de pure euphorie où j’avais l’impression de pouvoir emmener tout le monde avec moi vers leur propre réussite, et des jours de doute profond où je me demandais si j’étais sur la bonne voie. Finalement, ce temps de recul, ce moment de pause, m’a servi de révélation. J’ai décidé de me faire accompagner à mon tour, de prendre un mentor, un coach, pour m’aider à dénicher ce qui se cache au fond de moi. C’est un cheminement essentiel pour passer du statut de chef d’entreprise à celui de mentor, conférencière, écrivaine… Des rôles qui peuvent sembler anecdotiques pour certains, alors qu’ils demandent un investissement personnel énorme.

Malgré tout, je reste convaincue que le doute est un formidable moteur et que les phases de transition sont des opportunités incroyables de grandir. C’est pour ça que j’ai créé un blog, où je partage mes hauts, mes bas, et tout ce qui se passe entre les deux. Je vous invite à le suivre, à y réagir, et surtout à vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin.

Aujourd’hui, je suis là pour vous écouter et vous soutenir, comme j’ai pu le faire avec d’autres avant vous. Alors, si vous aussi vous vous sentez parfois perdus, rappelez-vous : le développement personnel, tout comme les médecines plurielles, n’a rien d’un gros mot. C’est un allié précieux pour avancer pas à pas vers une vie plus alignée avec qui vous êtes vraiment. Et si on en parlait ensemble ?


ree

Commentaires


bottom of page